Présentation et avis sur le demi masque de peinture Elipse P3

Respirer de l’air filtré et non pollué est essentiel pour la santé. Les personnes qui travaillent dans des endroits dont l’air est « pollué » par des substances dangereuses ont le devoir de se protéger convenablement. Pour aller dans ce sens, nous avons décidé de tester le demi-masque réutilisable Elipse P3. Il récolte de bons avis sur internet mais est-il a la hauteur de sa réputation ? Retrouvez les résultats de notre test sur cette page.

Présentation du demi-masque de protection Elipse P3

demi-masque de protection Elipse P3Ce modèle prend l’aspect d’un demi-masque. Il permet de porter des lunettes de sécurité pour assurer la sécurité des yeux et conserver un champ de vision lisible. Sa mise en vente a été approuvée par la norme européenne EN140 après des tests approfondis.

Le demi-masque de protection Elipse P3 est classé parmi les masques les plus performants et les plus vendus sur le marché. Grâce à son filtre à particules, il atteint les plus petites substances dangereuses. La plupart de ses utilisateurs ont recours à ce masque quotidiennement surtout ceux qui travaillent dans le monde de la construction de bricolage et de métallurgie, le soudage mais aussi la taille de pierre.

Les principales substances filtrées sont : la silice, l’amiante, le bois, les métaux/soudure, et la pierre/ciment. Après son achat, le demi-masque Elipse P3 est directement prêt à être utilisé car les cartouches sont déjà montées.

Utiliser cet accessoire durant une longue journée de travail reste agréable étant donné qu’il est léger et facile à porter. De plus, il est garanti sans latex ni silicone pour éviter les allergies. Il est équipé d’une pièce faciale en élastomère thermoplastique qui favorise sa résistance et son adhérence quand vous le portez. En outre, des filtres de rechange sont offerts avec le pack.

Les filtres de ce modèle sont à profil bas pour obtenir un meilleur champ de vision souple. Enfin, son association avec d’autres produits de sécurité est envisageable.

Caractéristiques techniques

  • Produit : demi-masque Elipse P3 modèle
  • Couleur : bleu
  • Marque : GVS Filter Technology
  • Poids : 132 grammes
  • Taille : médium/large
  • Pièce faciale : Élastomère thermoplastique (TPE)

Test du demi-masque pour peindre Elipse P3

test demi-masque peinture Elipse P3À la réception du produit, nous avons remarqué à première vue qu’il était de bonne qualité. Sa têtière est dotée de deux filtres de chaque côté pour une action optimale. Loin de l’aspect minimaliste des modèles jetables, ce demi-masque est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez grâce aux outils de rechange. Néanmoins, il est recommandé de bien suivre les indications d’utilisation.

Justement, le remplacement des filtres est facile car son démontage et son montage ne demandent aucune spécificité. Avec la petite molette à l’intérieur, vous tournez le masque en un quart de tour et vous ouvrez soigneusement la fermeture puis vous remplacez les filtres.

Le demi-masque Elipse est muni de deux brides réglables en fonction de la taille de votre visage. Quand nous l’avons essayé, il était d’une légèreté impressionnante. Ses mensurations facilitent sa mise en place. Il suffit de positionner l’appareil sur la bouche et le nez en ajustant la têtière. Le produit est muni d’une fonction économie de filtre qui consiste à bloquer vos expirations grâce à deux soupapes.

Il existe deux types de filtres pour ce modèle : les P3 simples ou les P3 anti odeurs avec une feuille de charbon actif pour capter les odeurs générées. Ils sont semblables à ceux des aspirateurs professionnels mécaniques et performants.

test demi-masque de protection Elipse P3Nous avons porté le produit en toute sécurité durant notre test demi-masque peinture Elipse P3, étant donné qu’aucune pièce métallique n’est présente sur son étendue. La cartouche en caoutchouc apporte un confort maximal.

Son entretien est aussi simple que son utilisation. Pour ce faire, il demande un nettoyage avec un chiffon et de l’eau chaude uniquement sur la pièce faciale. Il est déconseillé de mettre les filtres en contact avec l’eau pour éviter leur usure prématurée. En outre, avant de le ranger dans la sacoche, assurez-vous qu’il est parfaitement sec.

Ce produit filtre uniquement les particules mais ne fournit en aucun cas de l’oxygène. Avec l’opportunité de porter des lunettes, le niveau de protection offert par le masque est suffisant dans notre zone de travail. Et puis, la durée de conservation des filtres est respectée.

Notre voisin a emprunté le masque. À notre grande surprise, il nous expose son inefficacité. Mais en réalité, le vrai souci provient de sa barbe. En effet, si les utilisateurs présentent des particularités qui dérangent le joint facial, il est impossible pour le masque d’offrir une bonne étanchéité. Ainsi, il arrive parfois que des buées se forment sur les lunettes.

Avis sur ce masque de peinture Elipse P3

avis demi-masque de peinture Elipse P3Un des avantages de ce produit est sa petite taille qui s’adapte à une combinaison ou à un masque de soudeur. De plus, sa légèreté lui confère un usage prolongé. Il filtre plus de poussière (jusqu’à 99, 95 %) que les modèles jetables.

Les matériaux de construction du demi masque limite l’exposition de son utilisateur aux risques d’allergies au latex. Effectivement, les masques économiques retrouvés sur le marché sont la plupart du temps constitués de cet agent chimique. En outre, le demi-masque ne gêne en aucun cas votre champ de vision.

Il est disponible en deux tailles : large/médium et Small/medium pour épouser parfaitement la morphologie du visage.

Son avantage principal et ce qui nous fait donner un avis positif sur le masque Elipse P3 porte sur sa simplicité d’emploi, son design ergonomique et son système de sanglage amélioré qui s’adapte exactement à la taille de votre tête. Ainsi, ce modèle offre un niveau de confort élevé.

Ce produit est plus économique comparé aux masques jetables qui sont uniquement utilisés pendant un jour. En effet, le masque Elipse P3 ne se jette pas mais requiert juste un changement de filtre régulier. De plus, il a un aspect plus écologique par rapport au nombre de déchets apportés par le modèle non réutilisable.

Pour les travaux dans le domaine de la peinture mais aussi de la construction au sens large, un demi-masque vous convient parfaitement. Choisissez une protection efficace pour éviter les risques de suffocation ou autres maladies respiratoires. Optez pour le masque Elipse P3 pour sa facilité d’utilisation, son efficacité, le confort qu’il offre et surtout l’économie qu’il vous fait faire sur le long terme.

Elipse SPR501 Elipse P3, Masque de Protection pour les poussières, avec filtres remplaçables et Réutilisables Inclus
173 Commentaires
Elipse SPR501 Elipse P3, Masque de Protection pour les poussières, avec filtres remplaçables et Réutilisables Inclus
  • Demi-masque léger (130g) unique avec un profil conçu pour s'adapter aux contours de votre visage pour vous donner un champ de vision maximal
  • Les 7 couches de tissu filtrant utilisent exclusivement une technologie mécanique garantissant aux filtres une efficacité de filtration minimale de 99, 95% pendant l'utilisation.
  • Les filtres sont remplaçables Faible résistance à la respiration pour réduire le risque de fatigue de l'utilisateur et pour maximiser le confort
  • Le matériau filtrant hydrophobique (résistant à l'eau) plié étroit permet aux filtres HEPA de fournir aux utilisateurs la protection maximale contre les particules, supérieure à 99, 95%
  • Fabriqué À partir d'élastomère thermoplastique doux hypoallergénique (sans latex, sans silicone et sans odeur) avec un harnais facile à ajuster en 4 points
Présentation et avis sur le demi masque de peinture Elipse P3
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-12-12